Amicale Sportive Vernousaine : site officiel du club de foot de SILHAC - footeo

HISTOIRE

I – Historique du club

Fondée en 1923, L’Amicale Sportive Vernousaine (ASV) fêtera, cette année, ses 92 ans. De nombreuses équipes se  sont succédées et ont joué sur plusieurs terrains différents. Durant ses années, prés de 3000 joueurs ont pratiqué leur sport favori, qu’est le football, au sein de l’ASV.

·C’est donc en 1923 que naquit l’ASV qui avait pris ses marques « Quartier Sagneleide » durant prés de 15 ans.

Equipe de l’Amicale Sportive de Vernoux, 1938

·En 1938, un deuxième club fut fondé par le Père Riou (déporté par la suite) et se nomma « l’Espérance des Braves Gens ». Ses joueurs jouaient au « Quartier des pêchers ».

Equipe de l’Espérance des Braves Gens, 1939

· En 1940, la fusion des deux clubs a lieu. Elle garda le nom de l’Amicale Sportive Vernousaine mais changea de terrain pour évoluer sur celui situé « Route de Valence ».

Carte de membre de l’Amicale Sportive de Vernoux, 1942

· De 1943 à 1945, il y eut l’interruption du club pendant la guerre de 1939-1945 pour le Service de Travail Obligatoire

· En 1945, l’ASV reprit du service pour ne plus jamais s’arrêter.

Equipe de l’Amicale Sportive de Vernoux, 1945

Equipe de l’Amicale Sportive de Vernoux, 1947

· C’est en 1950 que l’ASV déménagea au terrain actuel « Stade municipal ».

Equipe de l’Amicale Sportive de Vernoux, 1950

· En 1968, les premières cages en fer à poteaux ronds furent construites. Ces dernières permettaient une structure plus solide que la structure bois d’avant.

Equipe Minime de l’Amicale Sportive de Vernoux, 1968, devant les poteaux métalliques

· En 1975, les premiers vestiaires furent bâtis à l’ancienne  structure dit gymnase.

· Le traçage, quant à lui, se faisait à la main, avec de la chaux. Il se modernisa avec l’arrivée d’une traceuse, toujours à la chaux. Cependant, ce traçage ne fut plus d’actualité avec la création d’un terrain synthétique.

Pour mémoire, de nombreux travaux ont été réalisés durant ces soixante dernières années

· 1943 : Achat de 1000 m2 de terrain aux héritiers CROUZET et location du terrain restant à M. MANEVAL et M. SAGNES, situé en bordures et à l’est de la route de Valence pour l’aménagement d’un terrain de sport.

· 1950 : Achat de 1640 m2 à M. BESSY pour l’aménagement d’un terrain de sport, situé au bord de la départementale 14, quartier de la gare.

· 1966 : Achat d’une parcelle de terrain de M. BRUNEL d’une surface de 414 m2, situé en bordure de la route de Valence pour permettre un accès plus commode au terrain de sport et pour y construire des vestiaires plus tard.

· 1974 : Eclairage du terrain de Handball pour permettre le déroulement des entraînements.

· 1975 : Construction de deux vestiaires à l’ancien gymnase.

· 1985 : Construction des vestiaires et installation de l’éclairage pour le terrain actuel.

· 1987 : Achat de 150 m2 de terrain à M. FINIELS en vue de l’agrandissement du stade.

· 1988 : Aménagement de grillages de protection et remise aux dimensions réglementaires du terrain.

· 1992 : Construction d’une nouvelle infrastructure, une pelouse synthétique, première innovation en Drôme Ardèche.

· 2004 : Rénovation de la pelouse en changeant quelques parcelles et dessablage du terrain par aspiration.

· 2009 : Nouvelle pelouse synthétique ainsi que l’éclairage homologué.

PARTENAIRE MAJEUR