MOTS DU PRESIDENT

Bonjour à tous,

A l’orée de cette nouvelle saison sportive, laissez-moi souhaiter la bienvenue dans notre club aux nouveaux adhérents et remercier les nombreux anciens membres qui ont choisi de continuer de courir après notre ballon rond dans notre association.

Une association, quelle soit sportive ou autre, contribue à son niveau à resserrer le tissu social d’une population ; elle contribue, à mon avis, à défendre et  développer certaines valeurs comme le respect et la solidarité, et à ce titre, a une fonction éminemment éducative. La vie associative est un monde où se mêlent don de soi, générosité et esprit d’équipe. Que ce soit dans le milieu social, caritatif, sportif, culturel ou autre, tous ses adhérents ont une passion en commun. Mais la passion n’a pas toujours que de bons côtés !Evoluer dans le monde associatif ou y entrer, une action emplie de générosité.

Enfin, elle a pour vocation également, de permettre l’accès à la pratique du plus grand nombre, et nous mettons tout en œuvre, annéeaprès année, dans ce but.

Ce sont ces valeurs que  j’essaierai de défendre au mieux avec les membres bénévoles du bureau ; à ce sujet, je tiens tout particulièrement à insister sur le fait que sans bénévolat, beaucoup de choses seraient impossibles ;

Alors, quand certains désaccords ou incompréhensions peuvent apparaître, il me semble, je crois absolument fondamental de ne jamais oublier cela.

Après ces quelques réflexions qui, je l’espère, prendront tout leur sens à vos yeux, je vous souhaite une excellente année sportive.

Enfin, je m’adresserai aux éventuels visiteurs encore « étrangers » du club en espérant que les valeurs que nous prônons et le contenu de ce site les motiveront et les encourageront à pousser les portes qui mènent à l'Amical Sportive Vernousaine.

MADAME PEYROUZE Sophie

Présidente de l' Amicale Sportive Vernousaine